Expédition & retours

Nous faisons de notre mieux pour que nos cosmétiques coréens arrivent à destination le plus rapidement possible. Nous essayons d’expédier les commandes passées avant 18h00. les jours ouvrables le même jour. Cependant, nous n’y parvenons pas toujours, c’est pourquoi la livraison de votre commande peut prendre un peu plus de temps dans certaines circonstances.

  • Le délai de livraison pur pour la Suisse et le Liechtenstein est compris entre env. 2-3 jours ouvrables.
  • En cas de paiement par carte de crédit, les marchandises disponibles sont généralement expédiées sous 1 à 2 jours ouvrables (traitement de la commande et délai de livraison pur). Il n’y a pas de livraison le week-end, les jours fériés nationaux et régionaux.
  • Nous ne sommes pas responsables des problèmes de livraison causés par la Poste Suisse. Si les données fournies sont incorrectes, nous ne pouvons être tenus responsables des retards ou de la non-livraison.
  • Carte cadeau, frais de livraison : CHF / 1,30 €
  • Valeur de la commande jusqu’à CHF / € 150.- Post Priority : CHF / € 9,00 jusqu’à (2kg)– env. 1-2 jours ouvrables | Post Economy CHF / € 7,00 jusqu’à (2kg)– env. 2-3 jours ouvrables
  • *Offrez-vous la livraison gratuite ?Oui, à partir d’une valeur de commande de 150 CHF/€. La livraison économique est gratuite

Important! Nous ne sommes pas responsables de la livraison du colis. Si vous avez des questions concernant votre envoi, veuillez nous contacter. Ou vous pouvez vous adresser directement à la Poste Suisse.

Processus d’expédition

Le processus d’expédition de vanesis.ch se déroule selon les étapes suivantes :

1 Votre commande est récupérée ensemble dans notre entrepôt
2 Votre commande est rangée et bien emballée
3 Votre commande sera récupérée par notre coursier
4a Votre commande sera livrée à votre adresse de livraison indiquée
4b Votre commande sera livrée dans votre point service, attention ! Vous devez vous légitimer.

Vérifiez immédiatement après réception de la commande si elle est intacte et complète. Si ce n’est pas le cas, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter au plus vite pour nous le signaler.

Je n’ai pas reçu de reçu d’expédition

Il est possible que votre filtre anti-spam soit actif et filtre notre reçu d’expédition. Nous vous recommandons de vérifier les paramètres de votre filtre anti-spam et, si nécessaire, de les ajuster. Vérifiez également toujours que vous avez saisi la bonne adresse e-mail.

Éléments manquants

Si vous avez commandé un ou plusieurs articles, mais que vous n’avez pas reçu ces articles, veuillez nous contacter, nous serons heureux de vous aider.

Mauvais article reçu

Si vous avez reçu un ou plusieurs articles que vous n’avez pas commandés, veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous aider.

Adresse erronée renseignée

Vous avez renseigné une mauvaise adresse ? Veuillez nous contacter dès que possible, nous pouvons généralement encore modifier cela. Si le colis est déjà en cours de livraison, nous ne pouvons malheureusement plus rien faire. Merci de nous tenir informés, nous ferons tout notre possible pour que le colis soit livré.

Si le colis nous est retourné, il est possible de renvoyer le colis. Les frais de port pour le renvoi seront facturés. Lors de l’annulation d’un envoi retourné en raison d’une adresse incorrecte, nous rembourserons le montant hors frais d’expédition.

Droit de rétractation

  • Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours (délai de rétractation).
  • Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où le client ou un tiers, qui n’est pas un coursier mais peut être mandaté par le client, prend possession des produits. Dans le cas d’une commande d’articles différents livrés séparément, 14 jours après le jour où le client ou un tiers, qui peut être un coursier mais autorisé par le client, prend possession des produits.
  • Afin de pouvoir exercer son droit de rétractation, le client est tenu d’informer VANESI’S de sa décision de se rétracter du contrat par une déclaration expresse (via le formulaire de rétractation (1) par courrier ou email : hello@vanesis .ch).informer. A cet effet il doit remplir le formulaire d’annulation. Si le client décide de se rétracter, VANEISI’S lui adressera un accusé de réception de la déclaration de rétractation (par courrier ou par voie électronique).
  • Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit que le client envoie la déclaration de rétractation avant l’expiration du délai.
  • Si le client se rétracte du contrat, tous les paiements effectués à VANESI’S lui seront remboursés dans un délai de 14 jours après que VANESI’S a été informé de la déclaration de rétractation (hors frais de port et frais de quantité minimum de commande). Ces remboursements seront effectués sur le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour sa commande, sauf indication contraire expresse. Le remboursement pourra être suspendu jusqu’à réception de la marchandise retournée ou confirmation du retour de la marchandise par le client.
  • Le client est tenu de renvoyer la marchandise à VANESI’S. Cela doit être fait sans retard coupable dans un délai de 14 jours après l’envoi de la déclaration de rétractation et après réception de l’accusé de réception de la déclaration de rétractation de VANESI’S. Le délai de rétractation est réputé respecté si le client a envoyé la marchandise avant l’expiration du délai de 14 jours. Les frais directs du retour sont à la charge du client. Le client est seul responsable de toute réduction de valeur de la marchandise due à la manipulation si celle-ci va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer les propriétés, le type et la nature des produits.
  • Le client ne peut en aucun cas exercer le droit de rétractation si les produits sont scellés dont le retour n’est pas possible pour des raisons d’hygiène ou de santé et qu’ils ont été ouverts après la livraison.
  1.  Exemple de formulaire d’annulation(Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer.)

    À : Nom de l’entreprise, adresse, e-mail : hello@vanesis.ch, téléphone (frais) +41 77 512 21 11 Je/nous (*) révoquons par la présente le contrat d’achat conclu par moi/nous (*). )/la fourniture du service suivant (*)

    Commandé le(*)/reçu le(*)

    Nom du ou des clients

    Adresse du ou des clients

    Signature du ou des clients (uniquement pour les notifications papier)

    Date

1. TRAITEMENT DE LA COMMANDE

Les commandes sont préparées du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés. Les commandes passées le samedi et le dimanche seront traitées le lundi. Chaque commande est préparée sous 24h ouvrées, puis remise au transporteur pour livraison à l’adresse préalablement renseignée lors de la confirmation de commande. Aucune livraison ne sera effectuée à des boîtes postales ni aux adresses militaire.

COSY BLOOM expédie les Produits uniquement en Suisse et Liechtenstein.

v expédie les produits dans les pays disponibles sur cette page:

Certains Produits sont soumis à des règlementations spécifiques d’envoi et ne peuvent être livrés dans certains pays. Il appartient au Client de vérifier les restrictions spécifiques de livraison.

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l’adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

2. MODALITES DE LIVRAISON

Les coûts de livraison sont fonction (i) du pays de destination, (ii) du poids et du volume de la commande et (iii) de l’option assurance.

Le montant et les délais de livraison sont indiqués lors de la confirmation de la commande.

2.1 Calcul du délai de livraison

Délai de livraison = Expédition + Transport

Expédition = temps de préparation de la commande

Transport = temps d’acheminement de la commande

COSY BLOOM s’engage à effectuer tous les efforts pour livrer les Produits rapidement après confirmation de la commande.

En tout état de cause, COSY BLOOM décline toute responsabilité de toute perte ou dommage subi par le Client du fait d’un retard ou d’un cas de force majeure lors de la livraison.

En outre, COSY BLOOM informera le Client de tout retard dès que possible. Ce dernier aura alors la possibilité d’annuler la commande sous réserve des dispositions légales.

2.1 Difficultés de Livraison

Le Client est tenu d’indiquer une adresse de livraison correcte et complète lors de la commande. Il lui appartient de vérifier l’adresse de livraison sur chacun des courriels ou courriers fournis et informer sans délai COSY BLOOM de toute erreur ou omission via customerservice@cosybloom.ch. COSY BLOOM se réserve le droit de facturer tout frais de livraison supplémentaire applicable en raison d’une erreur relative à l’adresse de livraison du fait du Client.

Si la livraison ne peut pas être faite à l’adresse indiquée pour des causes étrangères à COSY BLOOM, le transporteur en informera le Client dès que possible par courriel et indiquera une date ou un délai de livraison ultérieure.

Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de trois jours hors jours fériés à compter de la livraison pour formuler par écrit par lettre recommandée avec demande d’accusé de réception toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des Produits livrés (par exemple colis endommagé déjà ouvert …), avec tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions présentes dans les CGV (voir garanties, notamment).

2.2 Réception des Produits

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition par le transporteur des produits auprès du Client ou auprès d’un tiers désigné par lui, matérialisée par le système de contrôle utilisé par le transporteur. Aucune contestation relative à la livraison en elle-même ne sera possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le système informatique du transporteur faisant foi.

A la réception des Produits, le Client pourra confirmer sur le bon de livraison que les Produits ont été livrés en bon état. Si tel n’est pas le cas, le Client devra refuser la livraison. Si le Client n’est pas en mesure de vérifier l’état des Produits au moment de la livraison, il indiquera sur le bon de livraison la mention« NON VERIFIE ».

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